Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

jeudi 20 septembre 2012

Westwing, ou comment griller sa CB

Amies de la décos et des jolies choses bonjour ! Je vous emmène dans l’univers de Westing, un site de ventes privées consacrées à l’univers de la maison, du design mais également de la beauté et des gourmandises. Ici vous trouverez de tout, à tous les prix, et pour tout le monde.


J'ai découvert cette petite merveille grâce à Deborah qui tient le blog L'Atelier de Curiosités (que j'aime beaucoup). Je cherchais où elle avait bien pu trouver ses petits pots d'herbes aromatiques à faire pousser ! Et bien sur Westwing pardis !


Nous connaissons toutes le principe des sites de ventes de privée. Il s’agit de ventes en lignes qui durent quelques jours pendant lesquels on a la possibilité d’acheter des trucs à prix cassés. Souvent on y trouve des invendus, des fins de collection, mais avec Westwing c’est aussi de la nouveauté ! Leur crédo c’est nous faire découvrir pleins de jolies choses, des artistes bourrés de talent, et tout ça avec une jolie réduc. Comment que c’est bien possible ce truc ? Le principe est simple, la fidélisation par la promo, la découverte par le prix attractif. Et je vous garantie qu’une fois qu’on a mis les pieds sur le site, on en repart pas. En plus vous y trouverez une rubrique magazine avec plein plein de bonnes idées déco, des portraits d'artistes et les tendances du moment.

 


L’univers de Westwing est très classy, un peu printemps échappé, un peu design épuré, et parfois chaud comme un bon fauteuil en cuir au coin du feu. Vous allez vous y sentir comme chez vous (et vous allez aussi garnir votre tanière de westwing’stuff). Toutes les ventes reflètent cet univers en proposant des objets de qualité. Garantie supplémentaire de sérieux, le site propose des retours gratuits de commandes insatisfaisantes. Alors, on se tâte encore ?
 
Ok c’est chouette mais qu’est ce qu’on y trouve au juste ? Beaucoup d’objets de décorations, des sculptures, des tableaux, des luminaires, de la vaisselle, des meubles, des ustensiles de cuisine…Tous ça dans un univers à thème, bien travaillé et qui donne trop envie…
Mais ce n’est pas tout, comme je vous l’ai dis ils font aussi dans la beauté et l’épicerie fine. Ces ventes là sont un petit peu moins régulières, mais valent bien le détour ! Produits pour le corps, le bain, le visage côtoient avec plaisir thés glacés, petits gâteaux, confitures…

 
 
Le super truc avec Westwing, c’est que vous allez décourvrir plein de marques encore inconnues au bataillon. Pour toutes les fana d’art et de design, vous allez être servie. Et pour celle qui n’osent pas trop se lancer à l’aveuglette, vous y trouverez aussi des marques connues, ou des objets que vous avez déjà vu quelque part sans en connaître l’auteur.
 
Bon à savoir, il y a régulièrement des ventes à petits prix, et des ventes à prix obèses. Oui, Westwing est une marque à l’éthique chic et parfois on sent qu’il doit y avoir des rentiers abonné au site. Donc ne prenez pas peur si la première vente que vous voyer vous affiche une sculpture de trombone à 5000€, passez à la suivante !
 
Oui oui comme toujours si je vous en parle c’est que j’ai déjà craqué et consommé. A mon actif il y a un craquage bougie, un autre épicerie indienne, pi encore un lampe à huile, et aussi 2 superbes coussins chouettes totales psyché (qu’on dirait qu’ils ont prit des champi toute leur vie) qui ne sont pas encore arrivés. Ah oui, je ne vous ai pas prévenu, mais comment beaucoup de sites de ventes privées, le délais de livraison est assez long. Compter 1mois environ, mais de toute façon c’est indiqué sur chaque objet dans le descriptif.
 
 
L'inscription est également obligatoire pour avoir accès au site. Si vous le souhaitez je peux vous parainer, il suffit de me laisser en commentaire votre adresse e-mail. Ainsi vous aurez droit à un bon de 15€ à valoir dès 40€ d'achat.
 
Vous m’aimez ou vous me détestez pour cet article ? (Attention à ce que vous allez dire !)
 

5 commentaires:

  1. Dis donc, ça a l'air bien sympa ... Je ne sais pas si c'est très raisonnable pour moi vu que ma CB est déjà totalement désintégrée lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je compatis, on devrait les faire en diamant les CB ;)

      Supprimer
  2. Oh je connais! Avant j'étais sur un autre site qui a été racheté/intégré à Westwing. J'aime beaucoup aller regarder leurs ventes en rêvant à ce que je pourrai acheter si j'étais riche...
    Par contre je trouve les frais de ports un peu cher (mais comme tous les sites de vente privée en fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le truc bien comparé à ventesprivees.com par exemple, c'est que tu peux acheter des éléments de plusieurs ventes en même temps, en payant une seule fois les frais de port

      Supprimer
  3. Belle présentation du site!!! je profite de ce commentaire pour te remercier pour le partage de ce super site. je recommande vivement!!!

    RépondreSupprimer